Présence record d’entreprises françaises sur Dubai en Mai 2016

La "French Touch" à Dubaï

Le 16 Févier 2016

Les français présents en 2015 ont connu un vif succès sur Index.

20 000 visiteurs étaient là,  dépensant en moyenne 72 000$ chacun durant les quatre jours du salon. Les entreprises françaises présentes sur le salon l’année dernière ont passé de nombreuses commandes, mais certaines ont aussi vendu leur stand dès le premier jour du salon. Ce succès s’explique par un intérêt évident pour le savoir-faire français sur le haut de gamme et le luxe.

Index a accueilli  726 fournisseurs des quatre coins du monde. Une cinquantaine de pays participent au salon chaque année. Index devient le salon professionnel incontournable au Moyen-Orient dans le secteur de la décoration.

Index vous offre les dernières tendances et produits réunis en un même endroit. Vous avez  l’opportunité de tisser des liens  avec la communauté de décorateurs de la région, de rencontrer les acheteurs les plus influents. Les visiteurs sont des architectes, décorateurs, distributeurs, hôtels, détaillants et agents mais aussi des particuliers avec un très fort pouvoir d’achat.

Les principaux acteurs du secteur de la décoration sont présents sur Index.

Pour l’édition 2016, les grandes marques françaises comme Alain Saint Joanis, Art de Lys, Bassaisteguy et Masson, Blanc d’Ivoire, Bricard, Cristal de Paris, Croixmarie, Edition Bougainville, JL Coquet, Justine de Paris, Labyrinthe Interiors , Le Fil Rouge, Mis en demeure, Ombres et Facettes, Rose et Marius, Taillardat, Santano, Serdanelli entre autres, seront présents. Pour sa 26émé édition le salon international de la décoration ouvre ses portes du 23 au 26 Mai au Dubai World Trade Centre EAU.

Index a célébré son 25ème anniversaire avec 28 993 membres régionaux et internationaux de la communauté du design. Ce salon est la plate-forme idéale pour présenter ses produits aux potentiels fournisseurs, acheteurs et distributeurs.

Olivier Charles, propriétaire des Edition Bougainville a révélé : « C’est la cinquième année ou nous exposons sur Index et c’est toujours un succès pour nous. Nous rencontrons  des acheteurs clés à travers toute la région du Moyen-Orient et avons l’opportunité de présenter nos luxueux tapis de décoration fait sur mesure à d’influents décideurs. C’est très important pour nous, l’image de notre marque grandis parmi les décorateurs et plus spécialement à travers le golf.»

L’environnement des affaires est très favorable aux Emirats Arabe Unis grâce à une politique active de diversification, le plan étant de stimuler la croissance économique et de renforcer la compétitivité de l’économie.

Environs 600 entreprises françaises  sont implantées localement, des projets ambitieux ont été réalisés comme  le Louvre Abu Dhabi ou encore l’Université de Paris-Sorbonne Abu Dhabi. De plus la dépréciation de l’euro est un moyen d’acquérir une meilleur compétitivité des entreprises françaises à l’export. Dubai renforce ses connexions et bénéficie d’une grande diversité culturelle notamment avec l’organisation Expo 2020 à Dubai et la World Cup Fifa en 2022 qui aura lieu au Qatar.

Ces deux événements sont des facteurs clés pour stimuler l’économie sur le long terme. Il est aussi prévu un accroissement de la capacité hôtelière 200 000 à 300 000 chambres.

Index c’est :

  • 36 000m² de salon
  • 28 993 visiteurs attendus
  • 1 200 exposants
  • 36% des visiteurs sont en phase finale d’achat
  • 60% d’acheteurs et de décideurs sont attendus

Voici les  possibilités pour les entreprises françaises :

  • Le GEM (Groupement des exportateurs de meubles) sera présent avec un collectif d’entreprises françaises du meuble tel qu’Akalys, Alsapan, Burov, Celio, Fermob, Gautier, Parisot, Salm, Schmidt Sifas, WM88
  • Business France organise un Pavillon France : situé à l’entrée du Hall 6 (nouvel emplacement) donc au cœur du salon, avec un nouveau design sous la bannière « créative France »
  • Le French Luxury Pavillon, également au cœur du salon, accueille des entreprises haut de gamme et de luxe. La décoration comprend des murs noirs, une moquette beige avec une mise en scène adaptée au luxe. Il ne reste que 2 stands disponibles, la participation sur cet espace est soumise à une sélection par le bureau France.

Trois autres salons auront lieu au Dubai World Trade Centre aux mêmes dates qu’Index :

  • Workspace : salon dédié aux meubles de bureau et à l’aménagement de l’espace de travail
  • Middle East Covering: Salon dédié aux revêtements
  • Middle East Stone : Salon dédié au marbre, à la pierre et à la céramique

Quelle que soit l’option choisie, nous sommes le bureau France de DMG, l’organisateur, et à votre disposition pour vous conseiller dans le choix de l’espace, mais aussi pour tous les services annexes : transport, Hôtels etc.

Pour information nous représentons également le salon ICFF de New York.

Sophie Dufour

Bureau de représentation DMG en France

Tel : + 33 (0) 5 46 76 00 64

Fax : + 33 (0) 9 7222 4580

elit. libero. vulputate, id amet, id, pulvinar nec eget neque. Phasellus