Design & Décoration

DECORATION / DESIGN

L'univers de la décoration et du design est au cœur de plusieurs grands salons: ICFF New-York, la Middle East Design & Hospitality Week Dubai et Index Qatar.



ICFF New York

ICFF New York, le salon de référence dans le secteur de la décoration et du design aux Etats-Unis, a lieu chaque année au Javits Center.

Avec plus de 30 années d’existence, ICFF s’élève aujourd’hui au rang des salons internationaux incontournables offrant l’opportunité à des sociétés venues du monde entier, désireuses de développer leur présence sur le marché US ou d’y amorcer un développement, d’entrer en contact avec les acteurs les plus convoités du marché : décorateurs, designers, architectes, détaillants, restaurateurs, hôtels, agents et distributeurs. Chaque année le salon enregistre plus de 38 000 visites. 

Plusieurs secteurs sont représentés comme : le mobilier, les luminaires, les matériaux, le textile de maison, le mobilier extérieur etc….

Si vous souhaitez avoir un aperçu du profil des participants, n’hésitez pas à nous demander une brochure.

Middle East Design & Hospitality Week Dubai
La Middle East Design & Hospitality Week est la plus importante manifestation B to B du Moyen-Orient dans les domaines du design et de l’hôtellerie. Cet événement se constitue de 7 salons:
  • INDEX  & The Hotel Show : constitués de secteurs produits facilement identifiables comme le mobilier, l’éclairage, les arts de la table etc…
  • Workspace : cible le mobilier de bureau.
  • Surface Design : consacré aux revêtements.
  • Index Home : dédié à la décoration intérieure.
  • FIM : cette section s’adresse aux fabricants locaux.
  • The Leisure Show : regroupe les secteurs sport, piscine, spa et outdoor.
Ce méga événement rassemble plus de 1 000 exposants et 50 000 visiteurs : architectes et architectes d’intérieur, ingénieurs, détaillants, grossistes et gérants. Selon la Banque mondiale, les Emirats arabes unis sont le pays le plus performant du Moyen-Orient et se classe au 21ème rang (sur 190) des pays avec lesquels il est le plus facile de faire des affaires. Pour découvrir ce marché à fort potentiel, contactez-nous.
INDEX QATAR
Le salon Index Qatar est le seul événement international de design au Qatar. Il se tient chaque année au Doha Exhibition and Convention Centre.

Le salon accueille sur chaque édition plus de 250 exposants pour plus de 6 000 visiteurs.

Les styles classiques ont longtemps représenté l’essentiel des commandes dans ce secteur. Dorénavant, les nouvelles générations, souvent formées en Europe et aux Etats-Unis, recherchent un style résolument plus design.

A l’approche de la coupe du monde de la FIFA 2022 et dans le cadre du projet horizon 2030 lancé par le gouvernement, le secteur de la décoration intérieure connaît une forte progression. C’est donc le bon moment de vous lancer sur ce marché d’autant plus que l’image de la France y est excellente. Des quartiers entiers portent des noms français : « Le petit Paris » ou « Place Vendôme ».

Le salon a lieu conjointement au City Scape qui regroupe tous les décisionnaires de l’immobilier au Qatar.

Nous représentons également le salon INDEX SAUDI & INDEX DUBAI contactez-nous pour plus d’informations.

Nous sommes le bureau exclusif en France de ces salons. Si vous souhaitez recevoir d’autres informations nous vous invitons à revenir vers nous par email ou au 05 46 76 00 64.

Tous les salons

velit, fringilla quis Nullam Aliquam ipsum tristique eget leo adipiscing