Design & Décoration

DECORATION / DESIGN

L’univers de la décoration et du design est au cœur de plusieurs grands salons: ICFF New-York et Miami et Index Dubaï.

ICFF NY

La prochaine session d’ICFF New-York, le salon de référence de la décoration et du design aux Etats-Unis, aura lieu comme chaque année, au Javits Center, les 20 – 23 mai 2018.

Fort de ses 29 années d’existence, ICFF s’élève aujourd’hui au rang des salons internationaux incontournables offrant l’opportunité à des sociétés venues du monde entier, désireuses de développer leur présence sur le marché US ou d’y amorcer un développement, d’entrer en contact avec les acteurs les plus convoités du marché : décorateurs, designers, architectes, détaillants, restaurateurs, hôtels, agents et distributeurs

Nous vous invitions a découvrir la brochure 2016 des exposants Ivytex pour avoir un aperçu du profil des participants.

Plusieurs possibilités pour exposer :

  • Le pavillon France, au cœur du salon dans le secteur Luxe Interiors & Design où ont exposé en 2017 : Véronèse I Reda Amalou Design I Edition Bougainville I Ginger Brown I 727 Sailbags I Aigredoux I Virginie Lobrot-Temps Libre I Ombres et Facettes I ENP Agencement I Valérie Courtet I Anouchka Potdevin I Concrete Beton I Ooumm I Allot Frères I Le Fil Rouge…
  • Le GEM (Groupement des exportateurs de meubles) qui organise un pavillon où étaient présents : Fermob I Sifas I Objet de Curiosité I Alain Ellouz I Lafuma I Moissonnier I Leleu…

Quelle que soit l’option que vous choisissez, nous sommes le bureau France de ICFF, et à votre disposition pour toute précision sur l’événement.

ICFF Miami

En 2016, ICFF Miami a enregistré 5000 visiteurs avant le salon. Les conditions météo extrêmes ont causé l’annulation du 2ième jour. Dommage, car les exposants vous confirmeront que le premier jour avait été excellent. Cela n’a pas empêché les plus de  1 600 visiteurs, de très bon niveau, de venir à la rencontre des 100 exposants présents.

Cette année, ICFF Miami se tiendra les 3 et 4 octobre 2017. Une promotion intense est prévue auprès des 62 000 architectes, décorateurs, promoteurs et détaillants de notre base. Une vaste campagne de publicité est réservée dans Interior Design Magazine, Luxe interior et Design magazine. Des actions marketing importantes, mailings, digital marketing sur les réseaux sociaux , invitations des VIP etc. pour atteindre l’objectif fixé de 220 exposants pour 5000 visiteurs, ce qui est un bon ratio.

Contactez-nous pour recevoir la brochure et/ou une proposition d’emplacement.

INDEX Dubaï

Le salon Index de Dubaï est, quant à lui, le salon de référence pour la décoration intérieure au Moyen-Orient. L’édition 2017 a enregistré la présence de plus de 720 exposants dont une grande partie dans les secteurs du luxe et des produits haut de gamme.

Les styles classiques ont longtemps représenté l’essentiel des commandes dans ce secteur. Dorénavant, les nouvelles générations, souvent formées en Europe et aux Etats-Unis, recherchent à présent un style résolument plus design. Cette tendance est plus forte à Dubaï où les goûts occidentaux ont progressé plus rapidement. C’est dans ce contexte que le salon Index attire énormément de visiteurs, plus de 17 000 pour l’édition 2017, venant de plus de 100 pays différents à travers le monde. Le taux de participation ne cesse de s’accroître, plus de 15% pour l’édition 2015 par rapport à l’édition 2014.

En 2017, le salon a accueilli: Ombres et Facettes, Bassaisteguy, Taillardat, Cristal de Paris, Alain St Joanis, Anouchka Potevin, Natalie Sanzache…

Dates du salon Index 2018: les 26 – 29 mars au Dubaï World Trade Centre.

En 2017, DMG Events organise également les salons Index Qatar (13 – 15 novembre 2017) et Index Indonésie (05 – 08/10/2017). Contactez-nous pour plus de renseignements ! Un pavillon européen est organisé sur l’Indonésie avec un coût de participation très faible (1 500$ pour 9m²).