Agroalimentaire

Ivytex est l’agent exclusif en France de plusieurs salons dédiés à l’agroalimentaire et à l’univers du vin.

VIN

La prochaine édition de la London Wine Fair, salon du vin à Londres, aura lieu du 21 au 23 mai 2018, dans la verrerie du Kensington Olympia. Une centaine de producteurs français étaient présents cette année encore, en direct ou via des importateurs.

Le Royaume Uni reste une destination majeure pour le vin français. La London Wine Fair 2017 a été un succès ! Le salon a accueilli pour sa 37e édition plus de 14 000 participants.

Nous organisons chaque année un pavillon France tout équipé, regroupant des grands noms comme des petits vignobles / producteurs français.

Pour les nouveaux exposants, non représentés/distribués en Grande Bretagne, la section Wines Unearthed sera reconduite en 2018.

Contactez-nous pour connaître les tarifs et recevoir une proposition sur plan.

AGROALIMENTAIRE

Cette année, Ivytex vous propose de participer à un grand nombre de salons dans les secteurs de l’agroalimentaire.

Le Speciality Food Festival 2017

Depuis sa création, le Speciality Food Festival, salon dédié aux produits gourmets et articles gastronomiques, a battu tous les records en termes de participation.

Le Speciality Food Festival offre des opportunités entrepreneuriales à l’un des marchés les plus dynamiques au monde, le Moyen-Orient. Un marché qui possède des restaurants de grande renommée mais également un réseau de la cuisine internationale.

Venez rencontrer les plus grands distributeurs régionaux de l’alimentaire et les meilleurs acheteurs dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration.

La 8e édition du Speciality Food Festival, co – organisée avec Gulfhost & The Hotel Show, dans le cadre de la Semaine internationale de l’hospitalité de Dubaï, aura lieu du 18 au 20 septembre 2017, au World Trade Centre de Dubaï.

Ce salon est la plate-forme idéale pour les producteurs régionaux et mondiaux, fournisseurs mais aussi pour les importateurs / exportateurs. Ils ont la possibilité de présenter leurs produits à un public soigneusement sélectionné, composé de traiteurs, chefs, distributeurs, détaillants et autres points de vente de plats cuisinés qui sont désireux de goûter, découvrir  et commander des produits spéciaux et gastronomiques.

A noter que l’événement est organisé conjointement avec les salons Yummex Middle-East (salon dédié à l’univers de la confiserie) et Seafex, salon dédié aux produits de la mer.  

Le salon Seafex

SEAFEX est le plus grand événement dédié aux produits de la mer au Moyen-Orient.

L’édition 2017 du SEAFEX se tiendra du 18 au 20 septembre et sera, dans le cadre du Dubai International Hospitality Week, au même endroit que Gulfhost et The Hotel Show. Cette nouvelle co-localisation d’événements attirera plus de 50 000 visiteurs au cours des 3 jours !

Le SEAFEX a reçu un accueil enthousiaste lors de la présentation au Seafood Expo Global de Bruxelles.  Cela en raison de la forte consommation de fruits de mer par rapport à  la faiblesse de l’offre dans la région du Moyen-Orient, la demande de fruits de mer est donc plus forte que jamais.

On remarque une très forte hausse de la demande alimentaire au Moyen Orient, notamment dans les secteurs de l’hôtellerie, de la restauration et du commerce de détail cela dû au plein essor du tourisme et à un pouvoir d’achat élevé.

Créé par les organisateurs du Gulfood, le SEAFEX aide les fournisseurs mondiaux à se mettre en relation avec les meilleurs acheteurs régionaux de produits de la mer (frais, surgelés, transformés et produits dérivés).

De nombreux pavillons nationaux sont organisés sur le salon : Canada, Chine, Inde, Corée, Thaïlande, Indonésie, Vietnam,  France, Turquie, Norvège ainsi que les États-Unis. Rejoignez  vous aussi nos sociétés françaises confirmées sur le pavillon France et rencontrez près de 50 000 visiteurs !

Le Fine Food Australia

Le marché australien est souvent rentable et facile d’accès avec un cadre des affaires (juridique / réglementaire) facilitant les transactions. Treizième puissance mondiale, l’Australie affiche depuis 20 ans une importante croissance économique (3% par an en moyenne). C’est aussi une des seules grandes nations présentant des résultats aux allures de pays émergent : une économie ouverte, un pouvoir d’achat parmi les plus élevés au monde (plus de 65000 USD /habitant), un système bancaire sain, un quasi plein emploi, des projets d’investissements conséquents).
Pour profiter de ces opportunités nous vous proposons le Fine Food Australia, l’événement incontournable de l’alimentaire de la région Asie Pacifique.  Le salon aura lieu du 10 au 13 septembre 2018 à Sidney et vous permet de rencontrer plus de 25 000 acheteurs dans l’hôtellerie et la restauration, le commerce de détails, des traiteurs et bien d’autres entreprises spécialisées dans l’agroalimentaire.

Chaque année plus de 1000 entreprises exposent leurs produits sur le Fine Food Australia et 92% déclarent que les retombés post salon sont au-delà de leurs attentes.

Nous sommes le bureau exclusif en France de ces salons. Si vous souhaitez recevoir d’autres informations nous vous invitons à revenir vers nous par email ou au 05 46 76 00 64.